Le développement informatique est composé de 3 types de développement différents. Premièrement, le développement de logiciels désigne tous les processus impliqués dans le développement d’un logiciel : étude, conception, construction et amélioration des logiciels. Ensuite, le développement web consiste à réaliser des fonctionnalités techniques d’un site internet et d’une application web en se basant sur des besoins et des spécifications présentées dans un cahier des charges. Un développeur web analyse des besoins et des solutions techniques adaptées pour concevoir des fonctionnalités pour un site Internet. Enfin, quand la naissance des smartphones et de tablettes vendus chaque jour permet une grande évolution dans l’univers du numérique, le développement mobile est devenu un métier de grande tendance.
La mise en place d’un système informatique au sein d’une entreprise nécessite des connaissances élargies en informatique et en télécommunication.Un intergrateur de solution est chargée de l'assemblage des différents logiciels afin de réaliser une application. Personne responsable de récupérer et rassembler d'une part les différents travaux des programmeurs et d'autre part les différents outils informatiques provenant d'éditeurs.
Le consultant informatique a pour mission de proposer des solutions techniques à des organisations qui souhaitent faire évoluer leur système d'information.
Le marketing digital, e-marketing ou encore marketing numérique: comment s’y retrouver aujourd’hui dans un champ si large d’appellations ? Avec l’explosion digitale des vingt dernières années, la notion de marketing digital s’est largement étendue et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et canaux web.La quasi-totalité des entreprises possèdent aujourd’hui un site Internet, outil indispensable pour être visible et pour se conformer aux attentes des consommateurs. Pourquoi les entreprises utilisent-elles le marketing digital ou font appel à une agence de marketing digital ?Tout simplement parce qu’une stratégie digitale offre de multiples avantages, applicables à tous types d’entreprises, de taille et de moyens différents :